mardi 28 mai 2013

Mme +/- is cherching porte-bonheur ...

Je pense parfois être en poissar-titude ...

Vous est-il déjà arrivé de vous faire copieusement arroser par un camion ... dans votre voiture ? Ma fenêtre n'était pourtant qu'entrouverte ...

Vous est-il déjà arrivé de devoir changer une roue suite à un vilain clou planté au dedans de lui ... à 2 reprises ... en l'espace de 2 mois ?

Vous est-il déjà arrivé de vous faire percuter à l'arrière de votre véhicule, alors que vous étiez gentiment à l'arrêt (d'un stop, d'un feu) ... à 2 reprises, à 8 mois d'intervalle (plus chanceuse sur ce coup là que pour les vilains clous) ?

Vous est-il déjà arrivé, suite à des réparations de votre coffre (cf ci-dessus), d'avoir, certes, un coffre tout neuf mais qui fuit et qui est inondé dès qu'il pleut ?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir un dégât des eaux, avec dommages collatéraux (pièce attenante toute moisie), de devoir vous prendre la tête avec votre assurance, l'expert, les justificatifs etc ...(m'en fous, j'ai que ça à faire de mes journées !) et ne pas recevoir le maigre chèque de dédommagement car il a été envoyé à votre ex (qui vous emmerde et ne vous le renvoie pas) ?

Vous est-il déjà arrivé d'économiser pendant des mois pour vous offrir une superbe semaine de ski (ce qui n'était pas arrivé depuis 10 ans ... Les vacances au ski, pas les économies...) et d'avoir un lumbago dès le 1er jour ?

Vous est-il déjà arrivé d'acheter des chaussures, de rentrer chez vous et de vous rendre compte que vous avez une chaussure pointure 37 et l'autre en 40 ?

Vous est-il déjà arrivé d'acheter des aliments soigneusement emballés par le fabricant mais qui, une fois ouverts, chez vous, s'avèrent être envahis de moisissure ? (Je fais pourtant hyper gaffe aux dates de péremption croyez-moi ... Y aurait-il un problème dans la chaîne du froid ?)

Vous est-il déjà arrivé de porter ce chemisier blanc immaculé et d'avoir un serveur qui vous renverse le plat de spaghettis bolognaises de votre voisin sur ledit chemisier ?

Vous est-il déjà arrivé de devoir aller chercher un recommandé (merde, keske c'est ?), de devoir poser un RTT (ben vi, la poste est fermée le soir après nos heures de boulot à nous !), et de vous retrouver devant une porte close : "Votre bureau de poste est exceptionnellement fermé pour une durée de 15 jours pour cause de travaux" (pouvait pas le mettre sur le recommandé ce con de postier !) ?

Vous est-il déjà arrivé de décider de partir exceptionnellement dans le Sud (marre de ce temps incertain depuis quelques années. Dans le Sud, au moins, on est sûr d'avoir du Soleil !), et de "tomber" sur une année à méduses (on n'avait pas vu ça depuis 20 ans ma ptite Dame), avec baignade interdite ?

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver aux urgences à 23 heures avec vos chérubins (qui dormaient pourtant  paisiblement), parce-que vous vous êtes malencontreusement (et généreusement) coupée la paume en tenant de refermer de splendide récipient qui vous a été offert, destiné à recueillir vos huiles préférées (putain, l'huile, c'est super gras et ça glisse, et faut pas forcer si le bouchon rentre pas, surtout pas). Et de devoir attendre pendant des heures (toujours avec votre progéniture en pyjamas), dans une salle d'attente super glauque sympa ("Dis Mamoune, pourquoi le Monsieur il a vomit ? Il est malade ?") parce-que vous êtes bien élevée (merci Môman) et que vous n'osez pas déranger le personnel soignant, et que même si votre bandage de fortune est passé du blanc au rouge intégral, c'est pas si grave, ya pire non ?

Vous est-il déjà arrivé de vous entendre dire : "Ah ben non, c'est trop tard pour les points de suture ! Il faut le faire très rapidement après l'accident, après c'est trop tard !" (Pouvait pas le dire avant cette conne à l'accueil ?)

Vous est-il déjà arrivé de vous entendre dire (Grrr ... Encore !) que vous avez une dizaine de bouts de verres dans votre paume, que vous continuerez à souffrir, régulièrement (douleurs identiques à de petites décharges électriques en l'occurrence) car "On ne peut pas opérer ma p'tite Dame, c'est trop risqué : on risquerait de toucher les nerfs et ligaments, et vous pourriez rester handicapée à vie")

Vous est-il déjà arrivé de tenir votre promesse d'emmener votre progéniture voir la Tour Eiffel (non non, ce n'est pas là que se trouve l'anecdote poissarde ... Quoique, c'est déjà un bon début non ?), et après avoir traversé moultes péripéties (faire la queue pour prendre ses tickets car les caisses automatiques sont curieusement en panne, rater son train de banlieue rapport à l'attente au guichet, prendre le train évidemment en retard suite à un "incident technique", essayer de faire comprendre à son Poussin que "non, il n'y a pas de toilettes dans le train", repérer où se trouve la bonne ligne de métro, s'engouffrer dans la rame du métro parisien qui pue la sueur, l'urine, le vomit), et là, après 1h30 de "voyage", une fois sur que vous êtes (enfin) devant la grande Madame tout de fer vêtue, découvrir avec horreur que les deux derniers étages sont fermés pour cause d'intempérie (j'avais omis de vous préciser que la météo était fort déplorable ce jour là...) ?

Vous est-il déjà arrivé de réserver une semaine de vacances en Espagne, à seulement quelques mètres d'un parc aquatique gigantesque, magnifique, extraordinaire, à vous couper le souffle, afin de pouvoir faire en sorte que vos 2 affreux adorables enfants puissent se noyer s'amuser un max et revenir les yeux émerveillés avec des "Oooh merci Mamoune, c'était trôôôp génial !", de réaliser avec stupeur que l'ouverture du fameux parc est en fait prévue le jour de votre départ ?

Vous est-il déjà arrivé de speeder après le boulot pour aller faire quelques courses d'appoints (ya plus rien dans le frigo rapport à "pô envie" vous vous souvenez ?), de chercher une place de parking, d'en trouver une (ah ben non, ya déjà quelqu'un qui attend), de refaire le tour (j'en suis à 5...), de vous garer à l'opposé de l'entrée, de parcourir cette distance interminable qui vous sépare de votre place de parking et de cette maudite entrée (sous une pluie battante bien entendu), et une fois dans le 1er rayon (ouf, ça y est, j'y suis !), d'entendre cette divine et douce voix : "nous informons notre aimable clientèle que le magasin Liclour ferme ses portes dans 10 minutes et vous demandons de bien vouloir vous diriger vers nos caisses" ... (Putain, merde, fait chier, j'ai encore rien acheté pour ce soir !) ?

Vous est-il déjà arrivé de vous dire "VDM !!!" ?

En tout cas, une chose est sûre, j'ai quand même bien de la chance ... que vous ayez lu jusqu'au bout cette liste non exhaustive et passionnante n'est-ce-pas ?

Bon allez, z'inquiétez pas chers lecteurs, vous aussi avez une chance inouïe car vous pourrez bientôt découvrir ... (teasing, quand tu nous tiens) ... les formidables aventures de :
==> Mme +/- a décidède de se greffer un cerveau (rapport à ma tête de linotte)
ou encore
==> Mme +/- n'a pas trouvède de cerveau et is opting pour une greffe de jambe bioniques (ben vi : quand on n'a pas de tête, on a des jambes !)

Non, non, ne vous morfondez pas : c'est pour bientôt va !


2 commentaires: