vendredi 24 mai 2013

Mme +/- is philosophing ...

Ben vi ! 
Finalement, en fait, tout compte fait, à bien y regarder, somme toute, en définitive, tout bien considéré, bref ... En plus de mon super travail hyper épanouissant-valorisant ... et valorisé (si ! si !), dans la vie, je ne fais que des supers choses que j'aime !

A commencer par le SHOPPING : quoi de mieux que de pouvoir passer tranquillement 2 ou 3 heures par semaine (et c'est un minimum) pour aller faire quelques courses ... Un pur bonheur que de se retrouver aux heures week-endiennes quand vous le désirez au milieu d'une jungle hostile "Paradis du shopping" ! 
Tout est là : une place de parking qui vous attend au plus près de l'entrée du magasin, des caddies rutilants qui n'attendent que vous, votre liste exhaustive en poche de produits ménagers et denrées alimentaires bijoux, produits de beauté, petite robes et chaussures tendances , tous les articles sur ladite liste étant, bien entendu, disponibles et en promotion, une hôtesse de caisse chaleureuse et accueillante, n'attendant que vous, un bel homme non moins chaleureux et accueillant vous aidant à ranger soigneusement vos achats dans le coffre de votre vieille titine toute déglinguée splendide et confortable véhicule. Le bonheur, tout simplement !

Il y a également l'ART CULINAIRE. Aaaahhh cuisiner : ce plaisir immense et intense de voir avec quelle délectation nos convives apprécient les mets que nous avons préparé des heures durant, avec amour ! ("Mamoune ? On mange quoi ce soir ? Des pâtes steuplééé ! Rrrooo naaan, ENCORE de la soupe ?). Merci Mamoune : ton repas était délicieux, divin, extraordinaire, une pure merveille ! Merci de te donner tout ce mal pour nous satisfaire. Et comme à chaque fois, c'est une vraie réussite ! Et quelle créativité ! Tu es trôôôp géniale Mamouninou ! On t'aime !

Sans oublier la COMMUNICATION, l'échange, la communion, l'empathie, au sein de mon doux foyer. Quelle joie que de retrouver sa Miss Ronchon Princesse et son adorable Kéké Poussin le soir après une dure, pénible voire atroce formidable et passionnante journée de travail, vous accueillant avec impatience, s'assurant que votre journée s'est aussi bien passée que la précédente, et n'ayant évidemment aucune autre préoccupation que de jouer sur la "boîte à jeux vidéos", aller sur Fesse-de-Bouc, SMSser avec les copains, regarder des émissions hautement intellectuelles à la télé, glandouiller avachis sur le canapé, s'assurer que les pâtes sont bientôt prêtes votre bien être !!! 

Je passe brièvement sur le SURF (ma planche à repasser), le BAIN DE VAPEUR (condensation du séchoir), les DEFILES DE MODE (vêtements à ranger), la DANSE (avec mon aspirateur), les EXPOS (de jouets à ranger). 

J'aurai également pu ajouter la THALASSO (comprenez le bain des enfants), mais je ne peux malheureusement plus ajouter ce bonheur supplémentaire à ma liste quotidienne, mes affreux adorables bambins ayant désormais passé l'âge d'être aidés par leur Mamounette. Quel dommage... 

Elle est pas belle ma vie ? 

Sans oublier TOUTES les increudibeul' qualités dont je suis pourvue !!! 
(Si ! Si ! Croyez-moi ...)


Mais ce sera l'objet d'un autre billet car "point trop n'en faut !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire