mercredi 19 juin 2013

Mme +/- is pensing à un mec ...

19 juin 1986 : une date à jamais gravée dans ma mémoire ...
27 ans déjà qu'il nous a quitté et je me souviens de l'annonce de sa terrible et fulgurante disparition comme si c'était hier.
Je me revois encore assise en tailleur sur mon petit lit faisant face à mon super poste radio-cassettes dont j'étais l'heureuse propriétaire (et pas peu fière de l'être), en train d'étudier (que voulez-vous, on ne se refait pas ...), un petit rayon de soleil traversant doucereusement ma chambre (eh oui, en ce temps là, il faisait beau en Juin ...), me réjouissant à l'idée que l'année scolaire touchait à sa fin et que les vacances approchaient.
Une voix est soudainement venue interrompre ce moment de plénitude.
L'espace d'un instant, j'ai bien cru à un mauvais canular, à un problème d'audition, ou à une grossière erreur...
Et c'est alors que les larmes ont commencé à couler ... sans que je puisse les en empêcher.

C'est la seule et unique personne que je n'ai jamais connu personnellement dont la disparition m'ait émue à ce point.
Je sais que ça peut sembler con ...


Depuis ce jour, j'ai conservé cette première de couv' et bêtement, je n'arrive pas à m'en séparer ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire