lundi 24 juin 2013

Mme +/- is VDMing ...

Ma vie ressemble à la traversée du désert de Gobi, du Sahara, de Namibie, du Colorado, tout en étant un véritable chaos, bouleversement, désordre, tohu-bohu !
Je sais ==> limite antinomique ...

Je ne sais même pas par quoi commencer ...

Allez, au hasard : les monstres enfants !
Ces affreux adorables petits êtres que j'aime plus que tout au monde ... et qui me le rendent bien :
- "Kantèsskon mange ?"
- "On mange quoi ?"
- "Pfff, j'ai jamais l'droit de rien faire"
- "C'est trôôôp nul !"
- "J'a-rrriii-veeeuuu" (sur un ton agacé parce-que je les convie à venir dîner)
- "Attends ! Je termine ma partie !"
- "Beurk" (à la vue dudit dîner)
- "Il est où mon jean ?"
- "Il est où mon chargeur tél ?"
- "Tu l'as mis où mon carnet de correspondance ?"
- "T'as signé mon devoir de maths ?"
- "Tu as appelé la Maman de mon pote pour Samedi ?"
- "T'as lavé mon jean ?"
- "Alors c'est bon pour Samedi ?"
- "J'ai encore pris une croix parce-que t'avais pas signé mon devoir de maths !"
- "Pourquoi tu me réveilles ? Je commence à 9H aujourd'hui ..."
- "Si ! Je te l'ai dit ..."
- "J'ai mal au ventre" (la veille d'un contrôle de maths)
- "J'ai mal à la gorge" (la veille d'un contrôle de Français)
- "J'me sens pas bien" (le jour d'EPS)
- "Encore ?" (suite à ma demande de débarrasser le lave-vaisselles)
Que seraient ces soirées où l'on rentre après une dure formidâââble journée de boulot, (impatiemment attendue par ces tendres chérubins qui s'empressent de vous tendre les bras pour un énôôôrrrme câlin ==> cf ci-dessus), constatant avec détresse joie que la 2ème journée s'annonce : ranger les petites courses faites à la va-vite pour nourrir ses poussins, ranger le monticule de fringues et de chaussures qui traîne de-ci de-là (aurais-je mis au monde des mutants à 7 pieds ?), nettoyer les bêtises du chien (Crapochon adôôôrrre grignoter son panier en osier, les chaussettes et les chaussures ...), préparer le repas (qui sera bien entendu dégusté avec délectation par mes 2  boulets amours), étendre la lessive de la veille, lancer la lessive du jour , finir de lire et de traiter mes emails boulot (car j'ai du partir plus tôt pour tout ce qui précède) ???

Bon, même pô mal car pour le boulot justement, parlons-en :
Se réveiller, sifflotant, toute guillerette, impatiente d'entamer une merveilleuse journée, pour exercer un merveilleux métier, avec de merveilleux collègues, dans une merveilleuse ambiance et tout ça pour un merveilleux salaire ! Que du bonheur !!!

Et la santé hein ? Comme on dit, quand la santé va, tout va !
Donc, côté santé tout va bien (liste non exhaustive) : outre lumbagos, sciatiques, éventuel pronostic de fibromyalgie, migraines, maux de ventre à répétition, eczéma, asthme, rhume des foins et autres allergies, franchement, de quoi te plains-tu ?

Sans oublier mon physique de rêve ! Ah mais là détrompez-vous, je m'a-dore !
Pas un jour sans que je ne me dise : vindiou keske t'es belle toi alors !
A faire pâlir d'envie les Cindy trop forte, Nicole Gamin-Monsieur, Vanessa l'Enfer, BB des années 60, Angelina Laide, Bonica Melluci, Rahinna, ou autre Inès de la Frange ...
(Bon, c'est décidé, demain j'arrête les pâtes-mayo, les Gros-Mac et ses copines maxi frites, le baguette-camembert, le gros-rouge-qui-tâche et les bonbecs ...M'enfin ça, c'est ce que je me dis tous les jours ...)

Complétons ce tableau idyllique par l'Amour avec un grand A !!!
(cf précédents billets)
Même si ce con dernier semble un peu timide, craintif, farouche, hésitant, dissimulé, planqué, éclipsé, fictif, irréel, impensable, inconcevable, inexistant... Je vous le dis : un jour mon Prince viendra ! Ouééé !!! (pouces fièrement relevés à la Fonzie)

Alors pourquoi suis-je déprimède allez-vous me dire ?
Ben vi ... Pourquoi ?

Un coup noir, un coup blanc ... Alors que la vie est aussi ponctuée de gris ...
Question de nuances finalement !
N'empêche qu'en ce qui me concerne, j'accepte un peu de couleurs vives aussi !

Bon allez, faut que j'arrête de me torturer et me poser trop de questions quant à ma VDM ...
Hop ! Hop ! Hop !
Clap ! Clap ! Clap !
Ouiiiiii !!!
PO-SI-TIVE attitude !

Non mais !







.





1 commentaire: